dimanche 13 avril 2014

Le départ



Départ à 6h20 donc levée à 4h. Enfin levée. N'ayant pas dormi de la nuit, et m'étant couchée à 1h du matin ... J'ai gardé les yeux fermés pendant 3h haha
Je me suis levée, douche, et cetera. Départ de la maison à 5h, arrivée vers 5h20 à l'aéroport.


Enregistrement des bagages, on pèse la valise .. OUF 14kg2. J'avais peur de dépasser les 15kg (j'ai refait ma valise 3 fois pour descendre le poids haha).
Ensuite je pèse la sécurité sans aucun problème.
Ryanair pourtant connus pour leur restrictions aux niveaux des bagages n'ont pas vérifiés une seule fois les bagages à main.
Départ pour Madrid porte F. J'ai attendu environ 20min dans la file d'attente devant la porte.

On monte ensuite dans l'avion, grande première pour moi. Je n'avais jamais pris l'avion. Coup de bol, je suis du côté du hublot, j'ai pu avoir une belle vue tout le long du trajet :)




J'ai adoré l'avion.. Cette sensation d'être dans le ciel, au dessus des nuages ... Voir cette mer cotonneuse, qui a l'air si douce. C'est si beau, si apaisant.
J'ai pu également voir le levé du soleil ... la limite du ciel qui se borde de rose, un côté du ciel qui devient rouge, parsemé de nuages blancs .. l'autre côté bleu foncé qui se teinte de violet ... C'était sublime. J'ai essayé de prendre quelques photos :





Sur la dernière photo on peut voir l'Espagne en dessous des nuages, il ne restait que 20min de trajet.
Le trajet est passé très vite, entre coupé de la voix du pilote (accent Irish assez incompréhensible), des voix des hôtesses et après des annonces en espagnol.
Atterrissage puis 10min à rouler sur les pistes avant d'arriver au bon endroit. L'aéroport est immense !!

J'ai enfin récupéré ma valise et ensuite j'ai cherché le bus. Impossible de trouver le bus normal, les personnes a qui j'ai demandé ne parlait pas un mot d'anglais ni de francais ... Ca fout un choc d'être totalement incomprise.
La seule personne qui a pu me répondre travaillait pour la compagnie de navette entre l'aéroport et Atocha .. Du coup j'ai pris la navette haha (5eur ca fait mal)
Arrivée à Atocha je me suis dis que j'allais me perdre vu la taille de la station. J'ai juste passé 10minute à chercher un billet pour Bilbao (il faut choisir la destination) et à m'énerver contre la machine avant de me rendre compte que j'étais du côté du Renfe et non du Metro. Le Renfe est un peu l'équivalent du RER je crois..
Au final je suis arrivée saine et sauve à Bilbao et j'ai meme trouvé une dame qui a coup de mime et de "right right" m'a indiqué la rue où se trouve mon appartement :) 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire